MENUISERIES ALUMINIUM
Pacman Bois utilise les profils Schüco pour toutes ses menuiseries en aluminium, afin de vous garantir des menuiseries performantes et faciles à manier. Des profils adaptés à tout type de pose (neuf ou rénovation).
Les menuiseries aluminium ayant des profils plus fins que celles en PVC ou bois, elles permettent d’obtenir un clair de vitrage plus important, et donnent un effet de légereté à vos ouvertures.
LES COULEURS :
SABLES :
METALLISES :
MENUISERIES PVC
Pour nos menuiseries PVC nous utilisons des profils kommerling, gage de qualité.
Pourquoi choisir le PVC ? parce qu’il a un excellent pouvoir isolant et reste le matériau le moins cher. C’et aussi le plus facile d’entretien.
Le PVC greenline que nous utilisons reflète une volonté écologique car il est garanti sans plomb et 99% recyclable.
LES COLORIS :
PROFIL ELEGANCE :
MENUISERIES BOIS
Des menuiseries durables dans un matériau noble pour des performances énergétiques optimales.
Du style haussmanien au style contemporain, les menuiseries bois s’adaptent à tous les projets.
Aucune limite dans la forme : on peut aussi bien faire des menuiseries droites que cintrées, ou galbées (cintrées en plan et en élévation).
LES ESSENCES :
LES FINITIONS :
Nous proposons trois types de finitions sur nos menuiseries bois :
finition huilée : l’huile de lin est un produit ancestral et écologique aux nombreuses vertues en matière de durabilité. utilisée pour l’intérieur, cette finition déclinée en plusieurs tons conservera au bois son aspect veiné tout en le sublimant.
Finition lasurée : claire ou foncée, la lasure permet de conserver et de protéger la structure naturelle et le veinage du bois tout en le teintant plus ou moins. Une finition classique pour les amoureux de l’authenticité.
Finition peinture : optez pour la peinture garantie 12 ans (sur chêne et bois rouge) pour vous assurez la tranquilité pour longtemps. Choisissez la couler RAL de votre choix. Possibilité de bicoloration (une couleur intérieure, une autre extérieure).
LES PRINCIPAUX TYPES :
châssis à frappe :
Ce terme désigne les fenêtres sur lesquelles l’ouvrant vient «frapper» le dormant lors de la fermeture. Parmi les châssis à frappe, on retrouve les ouvertures à la française, les châssis oscillo-battants, les châssis à soufflet et les châssis à ouverture extérieure. On emploie ce terme de châssis à frappe par opposition aux châssis coulissants.
coulissants :
Synonyme de « baie vitrée ». Un châssis coulissant permet aux vantaux, non pas de s’ouvrir vers l’intérieur, mais de glisser l’un par rapport à l’autre sur un rail, tout en créant l’ouverture désirée. La baie coulissante a révolutionné la gestion de l’espace de vie dans la mesure où l’ouverture ne dérange plus pour l’agencement ni la circulation des personnes.
Galandage :
Les châssis à galandage sont un dérivé des châssis coulissants. Ils cumulent les avantages du coulissant (agencement de l’espace de vie non dérangé par l’ouverture) et du châssis à frappe (ouverture totale). Le seul inconvénient de ce système est l’encombrement dans les murs, avec en général un manque de doublage d’isolation.
Accordéon :
Portes d’entrée :
La porte d’entrée est la menuiserie qui a tendance a se démarquer du reste des menuiseries extérieures. Elle peut être en bois, alu ou PVC, et quelque soit le matériau retenu, il existe une multitude d’esthétiques différentes pour chacun.